Relevant du conseil d’administration, la personne assume un leadership et exerce un rôle-conseil afin de favoriser le développement et la rentabilité de la production tout en positionnant favorablement l’organisation auprès du secteur et du public
Tâches principales et responsabilités
- Planifier, organiser, coordonner et évaluer les activités de Producteurs de lait de chèvre du Québec (PLCQ), notamment du plan conjoint de mise en marché en conformité avec ses politiques et règlements.
- Assister et conseiller les dirigeants dans le processus de planification stratégique et appuyer la mise en œuvre des plans d’action qui en résultent
- S’assurer que l’organisation respecte ses obligations administratives, légales et financières.
- Coordonner le traitement des résolutions et assurer le suivi des décisions issues des instances.
- Responsable de la qualité des services offerts par son équipe, de la mobilisation du personnel, ainsi que de l’efficacité et du rendement général des PLCQ.
- Développer et entretenir des liens avec l’ensemble des intervenants de la filière et des gouvernements afin d’assurer la réalisation des objectifs de l’organisation.