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Technicien(ne) soutien informatique

Catégorie :

  • Technologies de l'information
  • Longueuil

L’Union des producteurs agricoles (UPA) c’est une grande famille qui place l’humain au cœur de ses valeurs et de ses actions. L’UPA regroupe 25 secteurs de productions spécifiques et 12 fédérations régionales, formant nos groupes affiliés. Par le biais des groupes affiliés, l’UPA est présente aux quatre coins du Québec.

Type d’emploi

Régulier - Temps plein (35 heures / semaine)

Date de retrait

25 janvier 2025

Sommaire du poste

Relevant du Directeur du centre de services TI et de l'exploitation réseau, vous serez principalement responsable du soutien technique de niveau 1 des utilisateurs, des postes de travail, imprimantes et périphériques du parc informatique administré par la DTI. Vous serez chargé de répertorier les demandes de services, de les traiter dans l'outil de gestion selon les niveaux de priorités. Vous assisterez les utilisateurs et contribuerez à la livraison de services divers, notamment l'installation de logiciels, la réinitialisation des mots de passe, et l'assignation de droits d'accès dans l’active directory, tout en participant activement à la formation des utilisateurs et au support bureautique. Vous effectuerez également la réception, la configuration, l'installation et l'entretien des équipements informatiques conformément aux procédures établies. Conformément aux procédures, vous serez chargé d'effectuer la création et la suppression des comptes utilisateurs, ainsi que de vérifier les tâches opérationnelles, en suivant le calendrier des opérations mis à votre disposition.

Exigences et habiletés recherchées

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en techniques de l'informatique;
  • Une (1) à deux (2) années d’expérience dans un environnement Microsoft/Windows dans un centre de soutien technique;
  • Très bonne connaissance et expérience pratique concrète du support matériel des ordinateurs, imprimantes et équipements périphériques;
  • Excellentes connaissances de l'environnement Windows;
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques de la suite Office et de Microsoft Outlook;
  • Connaissance de la gestion des appels de service;
  • Connaissance du logiciel Active Directory
  • Connaissances de base de la gestion des réseaux, des protocoles de communication et de la gestion de serveurs (un atout);
  • Capacité de gérer les urgences et les priorités;
  • Capacité d’écoute, tact et sens du service à la clientèle;
  • Fort esprit d’équipe et de collaboration;
  • Très bonnes connaissances du français oral et écrit;
  • Disponible pour travailler en dehors des heures d'affaires normales, selon un horaire variable ou sur appel, si nécessaire;
  • Disponible pour de courts déplacements occasionnels à l’intérieur du Québec (permis de conduire valide obligatoire).

Classe salariale : 4

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 24 janvier 2025 pour déposer leur candidature.