Relevant de la coordination de la mise en marché et de l’aide aux groupes, le conseiller en recherche et politiques agricoles – santé et bien-être animal, traçabilité et salubrité, réalise des mandats et exerce un rôle conseil dans les dossiers qui lui sont confiés, liés, notamment à son champ d’intervention principal. Ses principales responsabilités consistent à accompagner les clients dans ces divers dossiers, après avoir analysé la conjoncture, la réglementation en vigueur, les tendances et les politiques agricoles. De plus, il contribue à alimenter la réflexion quant au développement de la vision de l’organisation en produisant divers documents et rapports et en agissant à titre de secrétaire de différents comités et tables de travail. Il est appelé à rédiger des mémoires et des articles, à faire des présentations, à coordonner des projets et à produire des demandes de financement. Il représente l’UPA auprès de divers partenaires externes du secteur public et privé dans le milieu agricole.

Conseiller(ère) en santé et bien-être animal, traçabilité et salubrité
Catégorie :
L’Union des producteurs agricoles (UPA) c’est une grande famille qui place l’humain au cœur de ses valeurs et de ses actions. L’UPA regroupe 25 secteurs de productions spécifiques et 12 fédérations régionales, formant nos groupes affiliés. Par le biais des groupes affiliés, l’UPA est présente aux quatre coins du Québec.
Type d’emploi
Date de retrait
Exigences :
- BAC en agronomie ou dans une discipline en lien avec les responsabilités;
- Cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires;
- Bonne connaissance de la production animale, des pratiques en bien-être et santé animale, en traçabilité et en salubrité;
- Très bonne connaissance de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
- Excellent esprit de synthèse et d’analyse, entre autres, réglementaires;
- Forte autonomie et bon sens politique;
- Fortes habiletés pour les communications écrites et orales;
- Membre de l’Ordre des agronomes, un atout;
- Capacité de travailler en équipe;
- Disponibilité pour des déplacements à l’extérieur.
Classe salariale : 7
Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.
Les personnes intéressées ont jusqu'au 20 avril 2025 pour déposer leur candidature.