Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le Site provincial, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Sondage à l’intention des propriétaires de fermes de petite taille

Publié le 30 mars 2017 - Écrit par Fédération de l’UPA Mauricie

Catégorie :

  • Estrie
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Actualités

La Fédération de l’UPA-Estrie veut vous connaître

Dans la foulée de la démarche L’UPA du futur, la Fédération de l’UPA-Estrie et les syndicats locaux qui y sont affiliés ont mis en place, au sein de leur conseil d’administration, un poste occupé par un représentant des fermes de petite taille. Selon la définition retenue par l’Union des producteurs agricoles, une ferme de petite taille est une ferme qui produit des revenus agricoles bruts inférieurs à 50 000 $. Depuis 2015, un comité réunit ces représentants.

En prévision d’une rencontre provinciale de tous les représentants des fermes de petite taille, le comité fermes de petite taille souhaite connaître davantage la réalité des propriétaires de fermes de petite taille sur le territoire de l’Estrie.

Vous êtes propriétaire d’une ferme générant des revenus de moins de 50 000 $? Vous êtes invités à répondre à un sondage en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre avant le 30 avril 2017. Le comité fermes de petite taille sera ainsi en mesure de mieux porter vos préoccupations au sein des instances de l’UPA.

Pour de plus amples informations sur les travaux et activités du comité fermes de petite taille ou pour obtenir une copie papier du sondage, vous pouvez communiquer avec Dominique Desautels, conseillère à la vie syndicale, au 819 346-8905, poste 135 ou, par courriel, au ddesautels@upa.qc.ca.

Nouvelle récente

  • Image par défaut

    MÉMOIRE - Consultation publique sur le réaménagement de la voie ferrée traversant le centre-ville de Lac-Mégantic

    En savoir plus
  • Image par défaut

    Élections Québec 2018 - Enjeux régionaux

    En savoir plus
  • Image par défaut

    Marie-Claude Bibeau aura-t-elle plus de latitude?

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles