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Technicien(ne) en ressources humaines – CEA241113

Entrée en fonction : 6 janvier 2025

La mission du Centre d’emploi agricole (CEA) consiste à offrir des services RH de qualité à plus de 2300 producteurs agricoles de la région Outaouais-Laurentides.  

Relevant de la directrice, la raison d’être du poste est d’offrir, auprès de l’équipe et des producteurs, du soutien fonctionnel et administratif dans l’ensemble des dossiers, programmes et mandats du CEA. Pour ce faire, le/la technicien(ne) interagit, participe, collabore et offre du soutien auprès de l’équipe du CEA et assure un service courtois auprès des producteurs et entretient de bonnes relations auprès des partenaires et autres intervenants.

Catégorie :

 

TÂCHES PRINCIPALES

  • Recrutement local (cycle complet) - Rédaction et diffusion d’affichage, tri de CV, entrevue téléphonique, suivis des candidatures, références, participation à des évènements de l’emploi, suivi des activités de dotation
  • Formation continue (RFA) - Recueillir les besoins, coordonner la programmation, assurer les suivis administratifs, préparer la demande de fonds à SQ, répondre à des questions des participants, produire des bilans
  • Santé-sécurité - Visites des fermes membres de la mutuelle de prévention, rédaction de rapport, soutien à la clientèle en lien avec des questions de santé et sécurit
  • Agrifrancisation - Soutien à la promotion et explications du programme, suivi de la mise en oeuvre
  • Fermemploi (programme de développement des compétences agricoles sur 24 semaines) - Planification du calendrier annuel, soutien au recrutement des participants, coordination des activités avec les producteurs et participants (séances d’information, de formation coaching, visites à la ferme, sondages, suivis, documents)


AUTRES TÂCHES DE SOUTIEN/TÂCHES ADMINISTRATIVES

  • Suivi de la facturation des divers services dispensés
  • Élaboration des demandes de subventions
  • Promouvoir le CEA et ses services tant à l’interne qu’à l’externe
  • Collaborer à l’élaboration d’outils d’information RH et participer à la tenue d’activités et de présentations destinées aux producteurs et à divers publics : écoles, partenaires, etc.
  • Tenir à jour et alimenter les bases de données nécessaires au bon fonctionnement du service

EXIGENCES

  • Formation pertinente de niveau collégial (ressources humaines, administration, etc.)
  • Expérience professionnelle appropriée minimalement d’une année dans un rôle de soutien en GRH
  • Bonne connaissance du français autant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais, connaissance de l’espagnol, un atout
  • Maîtrise des logiciels bureautiques les plus courants ainsi que les médias sociaux
  • Permis de conduire valide et accès à un véhicule, déplacements fréquents sur le territoire
  • Souci du détail, capacité d’autonomie et grand sens de l’organisation
  • Excellent sens du service à la clientèle et du travail d’équipe

CONDITIONS

  • Classe : 4 (entre 50 000$ et 61 000$)
  • Entrée : janvier 2025
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine avec occasionnellement des déplacements en soirée
  • Lieu de travail : 15 chemin de la Grande-Côte, bureau 200, Saint-Eustache

AVANTAGES

 

  • Horaire flexible
  • Banque de congés maladie
  • 15 jours de vacances par année après un an de service
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’an
  • Possibilité de télétravail
  • Programme d’aide aux employés incluant télémédecine
  • Assurances collectives et régime de retraite

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Ingrid Francoeur Directrice

Centre d’emploi agricole de l’Outaouais-Laurentides 15, chemin de la Grande-Côte, bureau 200
Saint-Eustache (Québec)  J7P 5L3

Téléphone : 450-472-0440, poste 223

ceaol@upa.qc.ca