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Technicienne ou technicien agricole – 241220 - FAL

Entrée en fonction : 28 janvier 2025

Situé dans le secteur Mirabel, Ferme André Locas et fils est le plus grand producteur de choux-fleurs de couleur au Québec.  Établit depuis 1969, nous cultivons 70 hectares de choux et de choux-fleurs en champs.  Avec 10 serres représentant 64 000 pieds carrés de superficie, notre production serricole comprend une variété de 150 items différents qui sont offerts aux centres jardins et autres producteurs.  Nous employons près de 40 personnes, principalement des travailleurs étrangers d’origine latine.

C’est maintenant la 3e génération qui assure les opérations de la ferme avec des haut standards de qualité, le souci du travail bien fait, un bon esprit d’équipe et avec le souci d’offrir un environnement de travail qui assure le bien-être de ses travailleurs.
Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique pour occuper le poste permanent de technicien agricole et administratif.

Catégorie :

Dans le cadre de son mandat, le candidat ou la candidate apportera un soutien administratif et opérationnel auprès de l’équipe de gestion au niveau de la salubrité et traçabilité, de la productivité et des opérations agricoles, et enfin auprès de près de 40 travailleurs étrangers temporaires. 

Dans le cadre de ses fonctions, il/elle assurera aussi, toujours en collaboration avec l’équipe de gestion, la coordination et la réalisation de différents projets et dossiers, dont les demandes de subvention, la période d’audition, les événements d’équipe, la recherche de formations pour les travailleurs, le changement de logiciel, la mise en place de nouvelles procédures de travail, etc.

Certification CanadaGAP (15 %)

  • S’assurer du maintien de la certification CanadaGAP (programme de salubrité) en complétant régulièrement des registres, l’entrée des données, les inspections et les procédures de travail nécessaires, la formation des employés et l’affichage requis
  • Répondre aux demandes d’information en lien avec la certification
  • Fournir les informations et explications à l’auditeur lors de l’audit

Serres (30% - février à juin)

  • Coordonner les activités de semis et de transplants
  • Gérer les achats de semences, terre, pesticides, engrais et fournitures
  • Effectuer les semis lorsque nécessaire
  • Mise à jour de la liste d’items et envoi aux clients par courriel
  • Préparer la facturation et faire le suivi des commandes
  • Mettre à jour les tableaux de suivi existants

Champs (40% - avril à novembre)

  • Coordonner les activités de semis et de transplants
  • Gérer les achats de semences, pesticides et engrais
  • Supporter les activités de dépistage aux champs
  • Entrer les informations relatives aux applications faites aux champs
  • Participer à la coordination des travaux aux champs

Ressources humaines (15%)

  • Préparer toute la documentation nécessaire aux arrivées et aux départs des travailleurs étrangers temporaires
    • Préparer et effectuer les suivis des demandes d’EIMT auprès de l’UPA et de FERME
    • Préparer et effectuer les suivis pour tous les documents nécessaires lors des arrivées et des départs : RAMQ, assurances, signatures des autorisations, numérisation et mise au dossier des documents, etc
    • Mise à jour des informations au dossier de 37 travailleurs étrangers temporaires;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des travailleurs étrangers temporaires : objets de maison, suivi médical, équipement de travail, etc
  • Voir au contenu des trousses de premiers soins

Exigences et profil

  • Posséder une formation en agriculture (DEP, AEC) et plus de 2 ans d’expérience pertinente
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie, d’initiative et débrouillardise
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel, Word et PowerPoint)
  • Bonne maîtrise du français et posséder des bases en espagnol
  • Avoir un intérêt pour la communication et le travail d’équipe

Conditions de travail

  • Taux horaire à compter de 25$ de l’heure, semaine de travail de 30 à 35 heures
  • Possibilité d’augmenter le nombre d’heures par semaine selon les aptitudes
  • Horaire flexible (heure d’arrivée et de départ)
  • Possibilité de travail à distance lorsque les tâches le permettent
  • Possibilité d’adapter certaines responsabilités selon les aptitudes
  • Deux semaines de vacances et un mois d’arrêt l’hiver (mi-décembre à la mi-janvier)
  • Accès aux assurances collectives
  • Entrée en fonction prévue dès que possible, idéalement vers la fin janvier

Notez que le processus de sélection devrait débuter à partir de la mi-janvier 2025

Seules seront considérées les candidatures détenant

un permis de travail valide et résidant actuellement au Canada

Pour toute information

Contactez la personne responsable du dossier à votre fédération.

Alain Gagnon Conseiller en ressources humaines

Centre d’emploi agricole de l’Outaouais-Laurentides 15, chemin de la Grande-Côte, bureau 200
Saint-Eustache (Québec)  J7P 5L3

Téléphone : 450 472-0440, poste 4252

alaingagnon@upa.qc.ca