Skip to menu Skip to content

You are on the Site provincial but we have localized your experience to the following region: ###detected_region###

Changement à la haute direction de l’UPA : Charles-Félix Ross succède à Guylaine Gosselin

Published on 8 March 2016 - By l'UPA

Category :

  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Communiqués

Aujourd’hui, Guylaine Gosselin, actuelle directrice générale de l’Union des producteurs agricoles, a officiellement annoncé la date de son départ à la retraite prévu le 31 mars prochain.

Ce départ, planifié depuis quelques mois déjà, nous permet, du même souffle, de faire connaître le nom de son successeur, Charles-Félix Ross.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval et d’une maîtrise de Cornell University en agroéconomie, M. Ross a débuté sa carrière à l’UPA en tant qu’agroéconomiste à la Direction recherches et politiques agricoles (DREPA). En 1997, il devient secrétaire général de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec, poste qu’il occupera jusqu’en 2008. Son passage au sein de cette fédération aura grandement contribué à l’essor de ce secteur, au développement de la production et à la mise en place d’outils de mise en marché structurants. Depuis 2008, il occupe les postes de directeur de la DREPA et de directeur général adjoint de l’Union.

Charles-Félix Ross est reconnu pour sa grande expertise en tant qu’économiste, plus particulièrement dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire et du commerce international. Sa détermination et son leadership seront des atouts importants pour notre organisation. Il amorcera ses nouvelles fonctions le 1er avril prochain.

On ne saurait passer sous silence le travail exceptionnel de Mme Gosselin à l’Union. Agroéconomiste de formation, elle a débuté sa carrière en tant que conseillère en gestion dans la région de Lanaudière. Elle a notamment été directrice générale de la Fédération des producteurs de lait avant de devenir, en 2008, la première femme à occuper le poste de directrice générale de l’UPA.

L’Union des producteurs agricoles tient à remercier cette femme de tête et de cœur pour l’ensemble du travail accompli au fil des ans et pour son engagement sans faille. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et de succès pour la suite.

— 30 —

Info :

Patrice Juneau

Conseiller principal, Affaires publiques et relations médias

450 679-0540, poste 8591 | 514 702-8591

pjuneau@upa.qc.ca

The latest news item

  • [Translate to English:]

    Élections québécoises 2022 : favoriser la résilience des entreprises agricoles

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) demande au prochain gouvernement de favoriser la résilience des entreprises agricoles du Québec en assurant un financement récurrent et ponctuel à la hauteur des besoins, en raison notamment du sous-investissement des dix dernières années, de la période inflationniste historique et de son impact direct sur les coûts de production.

    Know more
  • Le point sur la cyberattaque envers l’UPA

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) confirme qu’elle a été victime dimanche dernier d’un rançongiciel affectant ses systèmes informatiques (serveurs, fichiers, applications, etc.).

    Know more
  • Élections québécoises, agriculture et foresterie : il faut avoir de l’ambition!

    L’attachement des Québécoises et des Québécois à l’agriculture et à la foresterie de chez nous est plus fort que jamais. La Politique bioalimentaire 2018-2025, les investissements importants qui ont suivi et la réponse des gouvernements à plusieurs demandes du secteur agricole, en l’occurrence pendant la crise sanitaire, sont conséquents avec cet engouement collectif pour l’achat local, l’autonomie alimentaire et l’adaptation des pratiques durables.

    Know more
View all news items